Documentaire & Récits d’entreprise

« Exprimer l’invisible, révéler l’essentiel »

Documentaires & Récits

Maîtriser ses outils est le prérequis d’un excellent artisan, maitriser son récit, c’est celui d’un auteur accompli.

Pour sortir du tourbillon furieux des contenus éphémères qui ne fera que s’amplifier avec les générations par IA, il convient d’emprunter un chemin différent. Prendre son temps, écouter, accompagner, regarder pour finalement retranscrire un récit poignant, authentique, au service de vos objectifs !

Y a-t-il plus bel outil au monde que la main ?

Le geste parfait, répété jusqu’à devenir seconde nature. L’adaptation à toutes les conductions, des plus dures au plus délicates. Travaux de force, de précision… On la retrouve partout à l’œuvre pour façonner le monde qui nous sculpte à son tour !

De nuit sur la houle, les pieds dans l’eau, dans un réduit obscur d’église, dans une étable, une écurie ou sur un toit, je trouve toujours ma place pour recueillir le nectar de ces « petites abeilles » du quotidien dont le travail de l’ombre se perd dans le passé et prépare le futur de nos sociétés, loin du strass et des paillettes d’un jour. Vous êtes fier du devoir accompli ? Moi aussi.

Restauration de vitraux en atelier

Ille-et-Vilaine – Bretagne

Moissons

Côtes d’Armor – Bretagne

Pêche à la telline

Finistère – Bretagne

Pose de Vitraux

Finistère – Bretagne

Pêche Nocturne

Finistère – Bretagne

Pêche à la Palangre

Finistère – Bretagne

Éleveur laitier

Côtes d’Armor – Bretagne

Toits en Chaume

Morbihan – Bretagne

Soins équestres

Yvelines – Île-de-France

Évènementiel professionnel

Parce qu’un séminaire, un lancement de produit ou une soirée d’entreprise est un moment fort de votre histoire, je traite vos évènements avec la même rigueur qu’un documentaire. Si le champs narratif est moins large que pour un véritable récit, je saurais faire preuve de créativité pour ajouter un peu de sel au rendu professionnel dont vous avez besoin.

Projet Auteur : À Cœur Ovale

Ballon Rugby

Un voyage au cœur du rugby amateur français. Ce projet personnel témoigne de ma polyvalence : depuis l’idée originale, les repérages à travers la France, jusqu’au tournage et au montage final. Une immersion humaine et technique totale.

Découvrir la série