· 

La photographie d’intérieur, je veux en faire, mais comment faire ? (partie 1 - introduction)

Commençons déjà par donner un peu de légitimité à cet article en précisant que j’écris suite à plusieurs années d’expérience dans ce domaine, pour plusieurs clients (indépendants, particuliers et chaines plus importantes comme l’Agence Principale et la Bourse de l’immobilier notamment) pour un total dépassant le millier de biens de toute sorte en Île-de-France.

 

 Donc ! La photo immobilière a pris de l’essor en quelques années et d’ailleurs la profusion de plateformes exploitant notre travail n’ont pas manqué de voir le jour... J’en profite d’ailleurs pour vous conseiller très activement de ne pas vous laissez exploiter par ces intermédiaires plus que douteux, à commencer par un certain Meero que je déconseille vivement.

 

Quoiqu’il en soit, vous souhaitez pratiquer cette activité, mais manquez un peu d’expérience, soyez sans crainte, avec du matériel correct et surtout de la rigueur, vous serez opérationnels très rapidement. Haut les cœurs donc !  

 

Par soucis d'honnêteté, je précise d'entrée de jeu que je travaille de manière indépendante, avec du matériel Nikon (que je connais donc mieux) pour l'essentiel et que je ne gagne rien à mettre en avant tel ou tel modèle.

Si cette situation devait évoluer, je ne manquerais pas de le mentionner.

 

J'ai conçu ce "tutoriel" en plusieurs parties inégales, préférant rassembler des thèmes plutôt que des longueurs. Le matériel évoluant constamment, je vais tenter de faire des mises à jour, mais je ne suis pas vendeur et il se peut donc tout à fait que je ne sois pas à la page !

 

Je compte sur vous pour donner vos avis et vos retours d'expérience.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0