Prestations de services


Bien que la spécialisation poussée à l'extrême soit encore fortement valorisée, un photographe et vidéaste versé dans autant de domaines "différents" s'avère être un sérieux atout pour des professionnels qui doivent eux-mêmes s'adapter à des demandes de plus en plus personnalisées. Formé d'abord à la vidéo, notamment en direct, puis à la photo, j'ai accumulé de l'expérience lors de projets variés et je continue d'aimer apprendre de nouvelles choses.

 

Vous trouverez sur ce site des exemples de travaux passés qui, j'en suis sûr, vous convaincrons que je suis en mesure de répondre à vos exigences, quelque soit votre projet. N'hésitez pas à me fournir un maximum de renseignements, notamment concernant la finition que vous désirez. Il n'est en effet pas toujours nécessaire de peaufiner bien à fond une prise de vue, lorsque votre objectif ne le requiert pas. Être efficace, c'est aussi coller au plus près de vos besoins... et de votre budget !

 

N'hésitez pas à prendre contact avec moi, je répondrai aussi rapidement que possible, ce qui dépasse très rarement 24 heures, même quand je travaille à l'étranger.

 

Bonne visite.

Immobilier

Ils sont nombreux à s'attribuer une "spécialité". Si je devais en faire autant, ce serait l'immobilier. Non sans raison, puisque c'est le type de photographie que je pratique le plus régulièrement et depuis le plus longtemps. Le terme me semble un peu réducteur, il n'en demeure par moins que vous pouvez me faire confiance les yeux fermés pour valoriser vos biens.

évènements professionnels - Corporate - Packshots

Si vous avez besoin d'améliorer la communication de votre entreprise, c'est ici que vous trouverez une réponse à vos objectifs. Que ce soit pour couvrir un évènement important, mettre en valeur vos produits, agrémenter vos sites, créer un trombinoscope traditionnel ou fantaisiste ou quoique ce soit d'autre, je suis à votre disposition.

Mariages - Baptêmes - célébrations

Les grands évènements de votre vie valent sans aucune doute des photographies dignes de ce nom ! Je ne peux que vous recommander chaudement de prendre le temps de choisir celle ou celui qui immortalisera vos plus beaux moments. Vous ne les vivrez qu'une seule fois, mais de belles images vous en rappelleront les saveurs.

 

Chaque photographe a son style, si tel n'est pas le cas, c'est mauvais signe. Pour ma part, j'ai tendance à me faire oublier et à prendre des images "sur le vif" qui sont toujours plus authentiques et pleines de vos forces comme de vos faiblesses, qui vous rendent si imparfaitement uniques.

Nourrissons - grossesses - enfants - familles

Il s'agit ici moins de moments importants que de personnes essentielles (y compris vous-même). L'approche est différente, bien plus proche du portrait et lorsqu'ils s'agit de nourrissons, il faut savoir se montrer précautionneux... et patient !

 

De belles photos des êtres chers constituent toujours un cadeau apprécié par le reste de la famille.

Books - portraits - documentaires

Essentiel pour les comédiens, les modèles ou les grands sportifs, le "book" doit se concevoir avec plus de réflexions que ce qu'on ne veut généralement bien le croire : on évolue entre la présentation d'un produit et la mise en lumière de l'intimité du sujet. C'est un exercice très intéressant lorsqu'il est bien réalisé.

 

Le portrait quant à lui couvre un plus large spectre de possibilités, du plus simple au plus compliqué selon vos désirs.

 

La photo (et la vidéo) documentaires sont assez complexes à réaliser, mais aussi celle qui donnent bien souvent les résultats les plus riches. J'en suis très friand, n'hésitez pas à me solliciter.

Vidéos

Bien que j'ai séparé ce type de service des autres, je propose sensiblement les mêmes activités en vidéo qu'en photo : immobilier, corporate, documentaire... et même des captations en direct !

Cours

C'est le tout dernier service que je mets à la disposition de mes clients et je dois dire que j'apprécie suffisamment l'enthousiasme des retours de mes "apprentis" pour proposer désormais des cours de manière plus formelle. Vous verrez, la photographie, c'est bien plus dur et plus long que ce qu'en disent les publicités, mais c'est une source de joie intarissable qui peut même se transformer en addiction !