· 

Carnet de route photos - Bretagne 2020 Partie 3

Le texte et les images présents sur le site et sur le blog sont soumis au droit d'auteur et ne sont donc pas exploitables sans mon autorisation (que vous pouvez demander, ne soyez pas timide). Sauf mention contraire, j'en suis l'auteur.

Après la longue journée d'hier et la perspective d'une matinée peu passionnante, on comprendra que le réveil se soit fait en douceur... Courses, corvées diverses, c'est l'éclate totale. Les cyniques appellent ça "la vie".

 

L'après-midi venue, je propose une sortie dans les marais près de Combrit-Sainte-Marine, le long de l'Odet. Ce n'est pas idéal pour la photo, mais la promenade est agréable. Sur le petit parking après le pont qui permet d'admirer le port de Sainte-Marine, quelques jeunes au style "punk" attendent désœuvrés près d'une voiture en carafe... et vu leur enthousiasme comme leur allure, ils ne reçoivent pas toute l'attention qu'ils pourraient espérer...

 

Un simple problème de batterie, heureusement j'ai toujours mes câbles dans le coffre.

On en profite pour "peigner le chemin à rebrousse-poil" jusqu'à revenir sur le pont. Sympa la petite bourgade, s'pas ?

 On enchaîne donc avec un environnement plus forestier, qui porte le nom de Sentiers de l’Odet ; soit une série de chemins (surprenant hein ?) ponctués « d’attractions touristiques » aux noms alléchants comme "le Saut de la Pucelle" ou "le Moulin de Rossulien", "la Chaise de l’Evêque"… je vous le dis clairement, c’est généralement assez grandiloquent pour un caillou pas très impressionnant.

Vous pouvez quand même apprécier (ci-dessous) le château de Kerambleiz dans son écrin de verdure (je sais, ça sonne un peu menu végétarien).

En revanche, je cherche désespérément depuis des années un arbre que j’ai trouvé « dans la région » dans ma jeunesse et sur lequel je ne remets pas la main… si un jour quelqu’un y arrive, surtout qu'il se manifeste  !

 

C'est mon quatrième échec... J'ai mis la mairie sur le coup, mais je n'ai jamais eu de retour^^

Il a quand même une sacrée gueule d'Ent le bougre, vous ne pensez pas ?



Écrire commentaire

Commentaires: 0